Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
carnet de voyage Corée Japon 2018
14 juillet 2018

Dernière journée en Corée

Demain nous prenons le bateau pour le Japon. Rien de bien exceptionnel, une journée de liaison en bus pour arriver à Busan et prendre le bateau. Nous arrivons dans l’après midi. Direct salle de rédaction dans l’hôtel puis nous allons diner.

Nous sommes dans un quartier très animé. Beaucoup de restaus et bars. On ne pouvait pas partir sans un dernier barbecue coréen. Je ferai un post spécial à ce sujet car ce sont les maitres du barbecue, nous autres avec nos merguez et chipolatas sommes des petits rigolos.

A la table d’à côté s’installe un couple dont la femme a un tee-shirt pourtant l’inscription « bonjour ». Le français est très à la mode. Je ne résiste pas à leur offrir une bouteille de soju pour notre fête nationale du 14 juillet (breuvage local  dans les 20 degrés d’alcool, très bon mais qui fait aussi des ravages). La complicité s’installe malgré la barrière de la langue.   Que du bonheur !

Arrive un petit groupe de 3  jeunes qui nous donnent une petite boite. Je demande des explications. En fait ils représentent la marque d’alcool que nous buvons et distribuent gratuitement un anti gueule de bois. Je vais tester et vous dirai demain.

En Corée c’est pratique courante. Mon fils ayant séjourné 4 mois sur place nous a expliqué qu’il y a de nombreuses distributions de ce type de produits en boite de nuit mais aussi des dentifrices avec brosses à dents, histoire que les parents ne sentent pas trop les cigarettes et alcool de leurs charmantes têtes brunes.

Tout un art de vivre. Les pochetrons sentent bon la menthe.

salle de rédaction

20180714_212358barbecue coréen

20180714_193037

20180714_202248

20180714_202257

Nos voisins de table avec le tee-shirt "bonjour" à qui nous avons offert une bouteuille de soju

20180714_205821

 La brigade anti gueule de bois

20180714_203755

Le produit miracle que je vais tester car j'avoue avoir un peu délirer pour cette dernière journée.

20180714_211836

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'adore <br /> <br /> <br /> <br /> Eric de la Source
Répondre
carnet de voyage Corée Japon 2018
Publicité
Archives
Publicité