carnet de voyage Corée Japon 2018
22 juillet 2018

Il fait CHAUD ! ! !

La chaleur, drame du quotidien au Japon et enjeu des JO de Tokyo L’archipel nippon subit une vague de chaleur inédite ; 10 000 personnes ont été hospitalisées et 30 ont déjà succombé aux fortes températures. LE MONDE | 21.07.2018 à 13h23 | Par Philippe...
21 juillet 2018

Le J-POP

C'est un concept inconnu en France mais très populaire au Japon. Ce sont des groupes composés très majoritairement de jeunes fille s. Durant nos deux voyages, il nous est arrivé d’en croiser. Les japonais adorent, c’est « Kawaii » et ils en redemandent....

l'ile de Naochima

Naoshima est une petite île japonaise, située dans la mer intérieure de Seto. Elle est mondialement célèbre pour ses musées d’Art moderne, l’architecture de certains de ses bâtiments et les sculptures éparpillées un peu partout sur son territoire en extérieur....
20 juillet 2018

Okonomiyaki : miam miam

Un restaurent très coté mais pas cher ! Et oui cela existe Okonomiyaki n’est pas le nom du restaurent mais c’est un plat typiquement japonais n'ayant pas vraiment d'équivalent occidental, souvent comparé à la pizza, au pancake ou encore rappelant l'omelette....
19 juillet 2018

Les mamies

Arrivés à la gare d’Okayama nous avons une petite fringale mais pas de quoi déjeuner quand même. Nous avisons un snack « Vie de France ». Super nous prenons un sandwich saumon poivron et jambon camembert (question camenbert il ne faut pas être trop regardant)....
19 juillet 2018

L’un des trois plus beaux jardins du Japon.

Nous venons d’arriver à Okayama. Nous allons rayonner pour visiter trois sites à partir de ce camp de base : l’ile artistique de Naoshima, le château d’Himeji et le jardin japonais de la ville. De mon premier voyage au Japon, je garde en mémoire la splendeur...
18 juillet 2018

« Hiroshima mon enfer »

Nous avons réservé un guide français pour une après midi visite et photo dans Hiroshima. Yann est photographe professionnel, il vit depuis 7 ans dans cette ville avec une japonaise et a un petit garçon. Nous voulions sortir des sentiers battus. Direction...
17 juillet 2018

L’ile de Miyajima

Son immense tori sortant de l’eau est connu dans le monde entier. Mais il ne faut pas négliger la visite du monastère au bord de l’eau. Le parc naturel est bien agréable et les arbres nous protègent du soleil. Pour finir nous prendrons le téléphérique...
16 juillet 2018

Le français est à la mode

Dans cette galerie commerçante plusieurs magasins ont un nom Français. On a l’impressions parfois que c’est du Google traduction.

Arrivée au Japon

Après 3 heures de traversée en bateau sur une mer d’huile, nous arrivons au Japon. Pour rejoindre Hiroshima il nous faudra encore une heure de train à grande vitesse, le fameux « Shinkansen ». Plus rapide que le TGV, ce train est ultra propre. Vous pouvez...