Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
carnet de voyage Corée Japon 2018
1 août 2018

James Bond en a rêvé, les japonais l’ont réalisé.

Au Japon tout est pensé dans les moindres détailles. La construction et la finition est souvent parfaite. Inventif et créateurs il sorte des produits d’une remarquable efficacité. 

Le casse tête des WC. La cuvette est chauffante, il existe différents jets d’eau pour laver vos parties intimes. Bien souvent le fait de s’assoir sur la cuvette déclenche l’eau mais pas la chasse ainsi le bruit de votre pipi est masqué. Il m ‘est arrivé de rentrer dans des WC et que le couvercle de la cuvette se lève tout seul. Si j’attends sans m’assoir, c’est la cuvette qui se lève à son tour. Je n’ai jamais trouvé le bouton de la chasse d’eau, je ressors donc et là je l’entend se mettre en route toute seule.

Vous pouvez aussi trouver un robinet d’eau intégré au WC qui se met en route en même temps que la chasse cela la remplit et vous permet de vous passer les mains sous l’eau.

Ne cherchez pas à comprendre ce qu’il y a d’écrit c’est tout le temps dans la langue du pays avec parfois des pictogrammes mais gare aux erreurs d’interprétation.

Pour une fois on peut dire « tout un poème le wc japonais » et toujours d’une remarquable propreté ce n’est pas comme chez nous.

Imaginez les pauvres japonais en France dans ce pays qui à leurs yeux est symbole de romantisme. Le château de Versailles en est souvent une image forte mais ce n’est un secret pour personne, souvent les besoins étaient fait derrière les tentures et le roi avait son torcheur personnel pour ses besoins sur une chaise percée en public.

88591142_o

88591165_o

P1030360

WC-japonais

Publicité
Publicité
Commentaires
carnet de voyage Corée Japon 2018
Publicité
Archives
Publicité