Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
carnet de voyage Corée Japon 2018
1 août 2018

Le petit rituel

Que se soit en Corée ou au Japon, ma moustache a bien fait rire tout le monde. Beaucoup de signes de compliments avec le pouce levé tout en mimant les bacchantes, jusqu’au fou rire des ados.

Un chauffeur de taxi m’a demandé si ma fille avait les mêmes, je lui ai fait comprendre que pour elle c’était les sourcils, crise de rigolade garantie sans aucun mot en anglais juste par signe dans le rétroviseur. De nombreuses questions m’ont été posées : « combien de temps ce la vous prend le matin. Est-ce du gel pour les cheveux, lui donnez vous la même forme …? »

La moustache est devenu un vecteur de communication, du douanier coréen jusqu’au stewart du vol Air France de notre retour m’ont félicité.

La vendeuse du magasin de couteau de Kyoto, qui se débrouillait bien en français, m’ a demandé comment cela s’appelait, car au Japon c’est le même mot pour désigner barbe et moustache. Alors imaginez quand je lui ai dit qu’il y avait aussi le mot bouc… Elle était hilare.

Le dernier jour de notre voyage je suis rentré chez un barbier du quartier d’Osaka qui sent bon les années 60.

Pas un mot d’anglais. J’ai demandé à me faire raser, mais ai bien insisté voir lourdement pour être sur qu’il ne me coupe pas ma belle  moustache.

Serviettes chaudes pour ramollir le poil. Blaireau et mousses à raser, le coupe choux se met en action. Je pense que l’opération est terminée mais pas du tout. J’ai droit à un massage de la nuque. Puis je vois le barbier reprendre le rasoir et c’est la première fois que je me fais raser le duvet des lobes et le contour des oreilles (je vous assure je ne suis pas du tout de la famille des yétis poilus). Puis un petit coup de micro tondeuse dans les oreilles

C’est fini ? Et bien non, j’ai le droit à une retouche de cheveux derrière les oreilles  et dans la nuque le tout au coupe choux SVP.

Puis un massage des épaules complet, humm quel plaisir, et un petit coup de brosse pour que mes quelques petits cheveux restant soient bien comme il faut.

Je me suis déjà fait raser au coupe choux, notamment au Mexique mais là c’est vraiment le top.

En sortant je me sens un peu comme un nouvel homme.

RRRDSCN3457

RRR20180731_115957

RRRDSCN3450

RRRDSCN3451

RRRDSCN3456

RRRDSCN3459

RRRDSCN3461

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
carnet de voyage Corée Japon 2018
Publicité
Archives
Publicité